Questions and answers

Nous sommes disponible du Lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 (non stop) et le samedi de 9h00 à 12h00 hors jours fériés.Pour nous contacter, un seul numéro : 01 47 07 76 29

Thomas est le gérant de la SARL EDIREF. Fort d’une expérience poussée en informatique dans le monde de Windows, Linux et environnement Unix mais aussi en Hardware, Thomas est un expert en matière de création, hébergement, référencement, optimisation de site web en tout genre. Son expérience (plus de 16 ans dans le domaine du web) s’avèrera indispensable pour satisfaire vos besoins. Jeune, dynamique, mobile et disponible, Thomas et son équipe réalisera vos projets digitales sans aucune limite technique.

Nous sommes spécialisés dans la création de 2 types de sites web : Le site vitrine et le site institutionnel. Ces 2 types de sites ont en commun d'être simples et fonctionnels. Il est même fréquent de les confondre. Néanmoins, voici des définitions précises. Site Vitrine :
Soyez présent sur la plus grande vitrine du monde, Internet. Et donnez de la visibilité à votre activité !
Un site vitrine permet de faire le premier vrai pas sur internet pour promouvoir votre activité et générer des contacts avec vos clients.
Un site vitrine est un site à vocation commerciale, simple et fonctionnel. Son but est de présenter votre entreprise, votre savoir-faire, vos produits et services, votre localisation géographique et de générer des contacts via un formulaire de contact. Ce dernier est l'élément de conquête de clients qui génère de nouvelles demandes et accroît le développement commercial de votre activité.
Le site vitrine concerne les professions libérales, indépendants, commerçants, artisans, hôteliers-restaurateurs, TPE & PME, créateurs d'événements, particuliers ayant une activité à mettre en avant, personnalités, artistes, sportifs de haut niveau, etc.
Site Institutionnel :

Portez haut l'image et les valeurs de votre institution, association, organisme ou passion !
Un site institutionnel a une vocation avant tout informative et d'image.
Le site internet institutionnel présente le métier, l'activité ou la passion d'une personne, d'une institution, d'un organisme, d'une association, d'une ONG, d'une entreprise ou d'une filière. Sa vocation est la présentation de son activité dans toutes ses dimensions via de l'information pertinente et la valorisation de son image via la présentation de son éthique et de ses valeurs .
Le site institutionnel est avant tout porteur d'image et de valeurs à contrario du site vitrine dont la vocation reste commerciale.

Nous vous invitons à vous renseigner concernant nos tarifs : Grille tarifaire.

Comment se retrouver parmi toutes les offres de création proposées ?
Effectivement les offres ne manquent pas ! C'est même la jungle avec des prix divers et variés et des offres qui ne se valent pas.
Ce qu'il faut d'abord comprendre ce sont les différentes solutions de création de site web. Pour cela, il y a 3 questions à se poser :
- Qui fait ? Distinguer le "fait soi-même" versus le "fait faire"
- Comment ? Distinguer l'outil en ligne (en mode SAAS) versus l'outil à installer sur un serveur
- Qu'est ce que l'offre inclus ? Distinguer l'offre de création uniquement versus l'offre tout compris (création + gestion continue (vous n'avez rien à faire !)). Très important également, bien comprendre ce que la création de site web inclus comme prestations (idem pour le forfait de services), les différences sont souvent importantes pour des prix similaires !
Ensuite, il faut distinguer les différentes formules tarifaires proposées. Il y en a 3 principales :
- Le forfait mensuel (incluant tout mais souvent vous n'êtes pas propriétaire de votre site web (il s'agit d'une simple location !))
- Le coût unique (là à coup sûre il ne s'agit que de la création !)
- Le mix des 2 (pour ne pas faire payer indéfiniment la création du site web et financer au mieux les services et coûts récurrents indispensables pour un site web de qualité (domaine personnalisé, hébergement professionnel, visibilité Google, service client, etc.))
Enfin, il faut bien mesurer la pérennité et la propriété de votre site web. Cela dépend de la technologie utilisée (combien de sites web à travers le monde l'utilisent ?). Cela dépend également du niveau de dépendance entre votre site web et l'agence qui l'a créé.
EDIREF vous propose le meilleur compromis parmi toutes ces options !

Nous faisons une facture après chaque prestations. Pour régler ces dernières vous pouvez payer :

  • Par Chèque
  • Par Virement
  • Par Paypal

Nous demandons en général un acompte de 50% et pour les projets de grande empleur nous demandons un bon de commande signé pour commencer le travail.

Selon la disponibilité de Thomas, nous vous proposons un entretien téléphonique pour diagnostiquer un problème. Si c’est nécessaire, nous pouvons fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais. Nous tentons de vous répondre au plus vite. Si il y a de la disponibilité, Thomas peut intervenir sans prendre rendez-vous et peut s’en rendre à domicile dans l’heure qui suit l’appel.

Sur Paris et ses environs, Thomas vous propose la création de sites vitrines, e-commerce ou dynamique. Vous pouvez envoyer votre cahier des charges par mail (en pièce jointe) aux adresses suivantes :

Nous étudierons votre cahier des charges et établirons un devis. Nous faisant un suivi régulier lors de la création de votre site ou logo.

Aujourd'hui, rechercher un produit, un service, un commerce, etc. sur internet est devenu un réflexe !
Un site web vous permettra de présenter votre entreprise, votre activité, votre savoir-faire, vos références, vos coordonnées, votre plan d'accès, etc.
En un mot votre site web devient votre plaquette commerciale, votre ambassadeur, votre premier commercial, disponible de partout, sur PC, Tablette et Mobile et 24h/24, 7jours/7.
Toutefois, de nombreuse entreprises et indépendants n'ont pas les moyens de faire appel à une agence ou à un webmaster pour créer leur site web. C'est là que EDIREF intervient ! Notre offre tout compris vous permettra d'avoir rapidement votre site web clé en main à moindre frais, sans perdre de temps, avec la qualité et la performance des plus grands.

Oui, nous pouvons récupérer tout le contenu de votre site web si vous avez les droits de copyright.
Nous pouvez également le transférer gratuitement et entièrement sur notre serveur à condition que vous soyez bien le propriétaire du site.

Il s'agit de 2 supports différents et complémentaires.
D'abord une page Facebook est intégrée au réseau social et n'est accessible qu'aux membres. Sur un réseau social, vous n'êtes pas seul, votre page ne vous appartient pas et vous ne pouvez pas agir au niveau du référencement ! Contrairement à votre site web qui est un véritable support à vous, accessible par tous les internautes et pour lequel vous pouvez optimiser la visibilité.
Ensuite le "ton" et la "relation" avec la communauté sur Facebook sont particuliers et moins "corporate", cela exige de publier régulièrement pour être affiché dans les fils d'actualités de vos "fans". Un réseau social impose un formalisme spécial pour communiquer, alors que sur votre propre site web, vous êtes totalement libre de présenter vos informations comme vous le souhaitez.
Le site web est donc plus adapté pour représenter votre activité en tant que plaquette commerciale et présentation institutionnelle, plus professionnel, à votre image et plus visible.

D'abord, les offres gratuites vous imposent de tout faire vous-même ! Il faut donc avoir le temps, les compétences et la connaissance des bonnes pratiques du web pour obtenir un résultat final professionnel et efficace. Si vous n'avez pas tout ça, vous aurez bien un site web mais invisible et inutilisable (comme si vous aviez une voiture dans votre garage mais pas de permis, pas d'assurance et pas d'essence !). Ensuite, les offres gratuites présentent des inconvénients pour une démarche professionnelle, à vocation commerciale ou institutionnelle. Quelques exemples : - votre site web intégrera des publicités que vous ne maitriserez pas; - les performances techniques seront très limitées (comme un forfait mobile qui se bloquerait au bout de 2mn de communication !); - votre site web n'aura pas un domaine personnalisé unique; - beaucoup d'options payantes et très chères vous seront rapidement proposées (domaine personnalisé, upgrade de l'hébergement, version mobile, etc.) - etc. Finalement si vous regardez nos tarifs pratiqués, vous vous renderez compte que vous n'aurez pas beaucoup d'économies à faire à tout gérer vous même avec des offres gratuites (ou pseudo gratuites) !

Email

Phone

Support